Publicité Gouvernementale

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE À CHÂTEAUROUX

Les Castelroussins devront porter le masque, la décision a été annoncé par la préfecture de l’Indre et Thierry BONNIER, désormais il est obligatoire de porter un masque dans toute l’espace publique à partir de 11 ans, cette obligation entre en vigueur ce samedi 31 octobre 2020, une décision hautement approuvée par Gil Avérous maire et président de Châteauroux Métropole au vu des circonstances actuels de l’épidémie qui touche plus d’ 1 million des Français.

L’ALLOCUTION DE GIL AVÉROUS, LES GRANDES LIGNES

Gil Averous maire de Châteauroux est conscient que cette période de confinement va être difficile à vivre pour tous, surtout pour les personnes qui ne bénéficient pas d’un jardin ou bien d’un balcon et malheureusement les personnes les plus âgées ceux qui souffrent de l’isolement. Il précise dans son discours que les équipes du centre Communal d’Action Sociale seront présentes lorsque les Castelroussines / castelroussines en auront besoin.

Les visites dans les EHPAD et les résidences autonomie de la ville sont autorisés dans le respect des règles sanitaires propres à chaque établissement. Le maire a également souhaité que les services publics puissent continuer de répondre aux besoins des habitants, de ce fait l’hôtel de ville sera ouvert aux horaires habituels et tous les agents municipaux restent mobilisés.

L’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Durant son allocution sur la page Facebook de Châteauroux Métropole, le maire a rappelé l’obligation d’utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire mis à disposition il explique pour ceux qui n’ont pas accès à Internet que ces attestations sont disponibles à l’accueil de la mairie.Les mariages restent autorisés et limités à 6 personnes maximum. Les salles municipales en location sont dorénavant interdites d’accès pour tous. Les forces de l’ordre restent mobilisées …

REPLAY : VIDÉO – ALLOCUTION GIL AVÉROUS

https://www.facebook.com/chateaurouxmetropole/videos/750124928874398

Publicité Gouvernementale

One Reply to “Berry : Port du masque obligatoire à Châteauroux dès aujourd’hui, Attestation, l’allocution de Gil Avérous de ce vendredi 30 octobre”

  • Sanka LAMBERT
    Sanka LAMBERT
    Répondre

    C’est une passade dans notre vie espérons que cette épidémie s’arrête un jour, ne perdons pas espoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *