Logo JJC RADIO
Pochette

Assez, une pièce de la compagnie BlissArt en présentation à la maison des arts et de la musique d'Orléans

Image actualité

Écrit par Sanka
17/11/2024 à 05:39

ASSEZ : Une présentation bouleversante à la Maison des Arts et de la Musique d'Orléans.

Le 15 novembre dernier, la Maison des Arts et de la Musique (MAM) d’Orléans a été le théâtre d’une soirée mémorable avec la première de "ASSEZ", une pièce poignante de la compagnie BlissArt. Ce spectacle, qui aborde avec intensité le sujet des violences conjugales, a touché un public nombreux et sensibilisé à cette réalité trop souvent dissimulée.

La soirée a également été enrichie par la présence d’Orléoquence, qui a apporté une dimension supplémentaire en offrant un espace de réflexion et d’échange autour du thème central de la pièce. Cet accompagnement a permis d’élargir le dialogue avec le public et de renforcer le message porté par "ASSEZ".

La pièce, écrite par De Francy Brethenoux-Seguin, met en lumière l’histoire de cinq amis – deux couples et une femme – dont les relations révèlent progressivement les mécanismes insidieux de la violence conjugale. À travers une mise en scène immersive de Christina Koubbi, soutenue par des jeux de lumière signés Christophe Monchâtre, les spectateurs ont été plongés au cœur de ce drame intime et universel. Les performances des comédiens – Christina Koubbi, Fabien Guillas, Pierre Bondy, Benoid Gazeau, Marie Montégu, et Noémie Ducuing – ont été saluées pour leur authenticité et leur intensité.

Cette présentation à Orléans marque une étape importante pour "ASSEZ", avant sa série de représentations prévue en 2025 au Théâtre Clavel!à Paris.

𝗨𝗻 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹

Chaque année, des milliers de femmes et d’hommes subissent des violences conjugales. Il est impératif de briser le silence, d’écouter et de soutenir les victimes. Si vous ou un proche êtes concerné, contactez le 3919 pour les femmes victimes ou le 08 019 019 11 pour les hommes. Ces services sont gratuits et anonymes.

Avec La Compagnie Bliss'Art et Orléoquence ont démontrent que l’art et la parole peuvent devenir des outils puissants pour sensibiliser et agir.

𝗨𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴é

Chez JJC RADIO, nous sommes fiers d’être partenaires de la compagnie BlissArt. En tant que média engagé, nous soutenons cette démarche artistique et sociétale en relayant les informations sur nos ondes et à travers nos différentes publications. En nous joignant à Orléoquence et BlissArt, nous affirmons notre volonté de sensibiliser le public aux violences conjugales et de promouvoir des initiatives qui appellent au dialogue et à la solidarité. Ensemble, nous œuvrons pour faire passer un message d’espoir et de résilience.